Eco-Label, raison d’être de toute l’entreprise

Le 15 novembre 2018, Benjamin Souviraa, était invité sur le plateau de France 3 pour parler de l’Eco-Label et l’expliquer au grand public. Ce label européen, décerné par l’AFNOR distingue les entreprises, notamment du secteur tourisme, engagées dans la préservation de l’environnement : la gestion de l’eau, de l’énergie, la valorisation des déchets, ou l’aménagement de l’espace.
Benjamin Souviraa, était invité à double titre : en tant que Président de l’Association de l’Eco Label d’Aquitaine, et en tant que Directeur du camping boutique l’Espace Blue Océan, qui vient de voir renouveler son label, et s’en voir octroyer un deuxième pour son extension de 4 hectares, le PRL Airial du Seignanx.

L’Airial du Seignanx est un eco-resort, attenant au camping Blue Océan, qui propose des chalets et cottages en location, 11 mois sur 12, dans une forêt habitée. 32 locations chics sont proposées avec des services d’hôtellerie, sous la pinède pour des vacances, ou des séjours au calme. Des stages de surf, de cirque, d’équitation, de naturopathie sont aussi au programme.

L’Espace Blue Océan est un camping nature qui a été le premier établissement de la région Landes, Pays Basque à obtenir l’Ecolabel en 2009, et à mener le combat en faveur de la protection de l’environnement. Depuis, les stations balnéaires de Capbreton, Hossegor, Seignosse ou Vieux Boucau s’efforcent de promouvoir aussi le tourisme durable.